Gamme Jasic

La société Easyweld renforce son offre de postes à soudage commercialisée sous sa mar­que à la distribution professionnelle d’une gamme complète de fabrication chinoise de marque Jasic.

Développée selon la techno­logie de l’onduleur, dotée d’un haut niveau de technicité et d’un rapport qualité / prix attractif, cette gamme déjà implantée en Europe du Nord et désormais stockée par Easyweld permet de souder selon tous les procédés existants avec des modèles mono ou triphasés portables ou non. Nous avons sélectionné ci-dessous deux produits représenta­tifs de cette gamme Jasic.

Le modèle portable, d’un poids de 37 kg, est un poste à souder triphasé (Jasic TIG 315 AC/DC) de 160 A (fac­teur de marche à 60% à 130 A) pour le soudage MMA (courant de sou­dage de 10 à 250 A) de tous types d’électrodes avec fonctions Arc Force et Hot Start et le soudage TIG AC (pour le soudage de l’aluminium et de ses alliages) ou DC. Utilisé dans ce dernier procédé de soudage, l’ap­pareil, proposé en standard avec un système de refroidissement sur cha­riot, possède un cycle de réglage complet en courant lisse ou pulsé.

Le modèle MIG 250 permet quant à lui le soudage MMA de tous types d’électrodes jusqu’à un diamètre de 5 mm et le soudage MIG-MAG, avec ou sans gaz, de tous les fils massifs ou fourrés jusqu’à un diamètre de 1,6 mm. Ce poste au fac­teur de marche à 60% à 190 A est équipé d’un dévidoir séparé avec quatre galets reliés à la source par un fais­ceau gainé de 5 mètres. Certaines fonctions comme la self électro­nique, le BBT (longueur de fil libre) et la purge de gaz permettent un sou­dage de grande qualité.